750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
22 décembre 2016

Bredelés aux noix

Pour le repas de Noël j'aime bien présenter des petits biscuits à la fin du repas. Cette année j'ai testé plusieurs recettes, en voici une. C'est très rapide et simple à faire. En plus, on peut les préparer à l'avance et les conserver dans une boite métal. Pour une cinquantaine de biscuits : - 250 g de farine - 3 g de levure - 125 g de beurre - 125 g de sucre - 1 oeuf - 100 g de noix hachées - 1 jaune d'oeuf - 50 g de noix hachées Dans le bol du robot muni de la feuille, mélangez tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf et 50 g de noix). Laissez la pâte reposer une heure au réfrigérateur. Étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découpez à l'aide de l'emporte pièce de votre choix. A l'aide d'un pinceau, dorez les biscuits puis saupoudrez avec le reste de noix hachées. Faites cuire 10 minutes à 180 degrés. Quand ils sortent du four, ils sont encore mous, ils durciront en refroidissant.

Publicité
Publicité
18 décembre 2016

Bûche forêt noire

Voici la 2ème bûche de la semaine....je suis partie sur mon dessert préféré : la forêt noire. Commençons par la génoise au chocolat : 4 oeufs 125 g de sucre 125 g de farine 20 g de chocolat en poudre non sucré Séparez les blancs des jaunes Montez les blancs en sucre. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et le chocolat. Mélangez délicatement les 2 préparations Versez la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Cuire 20 minutes à 180 degrés. Dès la sortie du four, roulez la génoise assez serrée. Laissez refroidir. Une fois le biscuit bien refroidi, vous pouvez préparer la garniture : 250 g de mascarpone 250 g de crème fraîche Un peu de sucre glace De la vanille en poudre Une boite de cerises au sirop Fouettez la crème avec le mascarpone. Ajoutez la vanille et le sucre glace. Étalez la chantilly sur le biscuit déroulé. Ajoutez les cerises. Roulez de nouveau. Coupez les 2 extrémités afin que ce soit bien net. Avec le reste de chantilly, recouvrir la bûche. Il ne vous reste plus qu'à décorer....et dégustez.

16 décembre 2016

Bûche au citron meringué

Noël approche et pour fêter les vacances avec mes collègues, j'apporte souvent un dessert. Cette année j'ai décidé de rester la bûche au citron meringué. Commençons pour la génoise. Il vous faut : 4 oeufs 120 g de farine 120 g de sucre Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la farine. Mélangez délicatement avec les blancs. Repartissez la préparation sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Cuire 15 à 20 minutes à 180 degré. A la sortie du four, roulez la génoise avec le papier cuisson et laisse refroidir. Pendant ce temps là, vous pouvez préparer le curd citron : 150 g de jus de citron 3 oeufs 150 g de sucre 10 g de maïzena Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients et mettez sur le feu. Laissez épaissir dans cesser de mélanger. Laissez refroidir. Il ne vous reste plus que le montage. Déroulez la génoise puis garnir avec le lemon curd. Roulez de nouveau bien serré. Pour la finition j'ai préparé une meringue italienne : 2 blancs d'oeufs 120 g de sucre 40 g d'eau Dans une casserole, faire un sirop avec le sucre et l'eau. Laissez monter à 121 degrés. En même temps, montez les blancs en neige. Quand le sirop est à bonne température, versez-le dans les blancs en neige. Continuez de fouetter afin de refroidir le mélange. Étalez la meringue sur le roulé. A l'aide d'un chalumeau, brûlez la bûche. Pour décorer, j'ai cuit des meringue avec le reste de meringue italienne (1 heure à 90 degrés ) j'ai terminé avec quelques zestes de citron.

La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 746
Newsletter
Publicité