750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mag
17 juillet 2013

Sablés surprise

En ce mercredi, jour des enfants, je vous propose ce petit goûter, testé et aprouvé par Clémence!

Tous les mois, après tirage au sort, avec mes copinautes, nous allons piocher des recettes chez les unes et les autres. Ce mois ci, je suis tombée sur le blog de Sandrine du blog L'envolée sucrée. J'ai donc fouiner dans sa cuisine et je suis tombée sur ses sablés surprise... Ils m'ont tapé dans l'oeil et du coup j'ai voulu les faire pour mes filles.

Je lui demande la recette et là j'apprends qu'il faut du fluff..Vous connaissez, vous???? Moi non!!! Je suis donc partie en chasse. Evidemment je n'en ai pas trouvé. En fait du fluff c'est de la pâte de guimauve. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai voulu en faire.

Dans un livre de recettes sur les pâtes à tartiner de chez marabout, il y en a une. Donc je l'ai faite.

Je vous propose la recette. 

Dans une casserole, faites fondre 75 g de chamallows avec 30 g de beurre et 30 g de crème. Laisser refroidir.

 

Ensuite il faut faire la pâte à sablés.

Voici la recette de la mienne : 250 g de farine, 125 g de beurre, 1 oeuf, 80 g de sucre.

Préparer la pâte, la laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur. Puis l'étaler. Découper à l'aide d'emporte pièce. Pour faire les sablés, j'ai utilisé une plaque à mini quiches.
Faites cuire 15 minutes à 200°

 

Ensuite garnissez avec une cuillère à café de pâte de chamallows. 
Faites fondre du chocolat au lait, puis recouvrez les biscuits avec. Décorez à votre goût. Puis laissez refroidir.

IMG_3576

Bon je vous avoue que visuellement ils ne sont pas tops, beaucoup moins beaux que ceux de Sandrine. Je pense que j'ai mis trop de pâte de chamallows et que en plus elle était trop dure (en fait, j'ai voulu mettre un peu plus de chamallows que les 75 g de la recette pour renforcer le goût). 

Je referai bientôt dès que j'aurai trouvé du Fluff.

Je vous propose d'aller visiter le blog de Sandrine en suivant le lien suivant : http://lenvoleesucree.blogspot.fr/

Je vous laisse admirer la  photo de ses sablés, tellement ils sont magnifiques : 

Publicité
Publicité
16 juillet 2013

Muffins nectarines abricots

C'est la pleine saison des abricots et des nectarines...Alors on les mange comme ça ou alors on fait des desserts avec...
Cela faisait un moment que j'avais envie de tenter quelque chose avec les nectarines et les abricots...

J'ai voulu donc faire des petits gâteaux pour aller pique-niquer au bord de l'eau.
Je me suis rappelé avoir lu une copinaute qui remplaçait une partie de la farine par de la poudre d'amande. J'ai voulu tester.

IMG_3494

Vous verrez cette recette est simple et efficace.

pour environ 15 muffins : 125 g de farine, 125 g de poudre d'amande, 125 g de sucre, 2 oeufs, 60 ml de lait (en rajouter si besoin)

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et mélangez.

Coupez les fruits (j'ai mis 3 abricots et 2 nectarines). Mélangez le tout.

Répartissez dans les moules à muffins et faites cuire 15 à 20 minutes à 180°

 

15 juillet 2013

Tarte au chocolat

Ce matin je vous publie la recette de la tarte au chocolat que j'avais préparée pour le repas de fin d'année avec mes collègues. Je l'avais faite pour les enfants alosr j'avais décoré avec des smarties....enfants et adultes se sont régalés. Par contre j'avais mis les smarties avant de partir et puis la tarte a fait un petit toyr au réfrigérateur, du coup les samrties ont un peu décolorés. Il faut donc les mettre au moment de servir. 

Allez hop voilà la recette

 

Commençons par la recette de la pâte. J'a choisi la recette de la tarte sucrée : 200 g de farine, 100 g de beurre, 80 g de sucre glace, 1 oeuf entier.

Mélangez tous les ingrédients. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur. Puis foncez votre moule. Remettez le plat au frigo afin que la pâte soit bien froide en entrant dans le four. Faitez cuire la pâte à blanc environ 25 minutes à 200°.

Pour la ganache : 20 cl de crème et 200 g de chocolat.

Faite chauffer la crème. Puis ajoutez le chocolat hors du feu. Mélangez.

Répartissez la ganache sur le fond de tarte.
Décorez selon votre envie...puis laissez vos papilles se régaler

IMG_3435

 

 

13 juillet 2013

Muffins chorizo / tomates séchées

Une petite recette salée pour continuer...

Les muffins salés ont l'air de plaire alors je continue sur ma lancée!

Je les ai préparé pour un petit pique-nique à la piscine avec des amis... J'utilise la même base que les muffins poivrons confinade de tomate

250 g de farine, de la levure, du parmesan, 125ml de lait, 2 oeufs, 60 ml d'huile d'olive, du chorizo et des tomates séchées coupés finement.

 

Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients. Mélangez mais pas trop car la texture doit rester un peu granuleuse. Salez et poivrez. Ajoutez les morceaux de chorizo et de tomates séchées.

J'ai mis quelques dés de mozzarelle sur le dessus.

Versez la pâte dans les moules et mettez au four pendant 15 à 20 minutes. laissez les refroidir sur une grille.

IMG_3459

 

13 juillet 2013

Bavarois au chocolat et sa nougatine

Mardi c'était l'anniversaire de chéri. Alors il fallait bien faire un dessert!!! Je voulais quelque chose de simple, de rapide mais quand même digne d'un anniversaire. Alors en allant fouiner chez mes copinautes, j'ai trouvé ce bavarois...Vous verrez il est très simple et rapide à faire. Il faut juste s'y prendre suffisement tôt pour qu'il ait le temps de prendre au frigo.

Vous pouvez trouver la recette originale chez ma copinaute Le clan des gourmands en suivant le lien suivant : http://clangourmand.canalblog.com/

Photo

Allez c'est parti. 

Commençons par la nougatine : il vous faut 200 g de sucre, quelques gouttes de jus de citron, 100 g d'amandes effilées torrefiées.

Faites dorer légerement les amandes dans une poêle. Faites fondre le sucre à sec dans une casserole, sans remuer. Ajouter quelques gouttes de citron. Mélangez les amandes avec le caramel. Puis étalez entre feuilles de papier sulfurisé. Ne plus y toucher jusqu'à complet refroidissement.

Pour le gâteau, vous aurez largement assez de nougatine...il vous en restera assez pour la grignoter comme ça !

 

Maintenant la génoise.

Il vous faut 2 oeufs, 50 g de sucre, 35 g de farine, 15 g de maïzena, 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré et une pincée de sel.

Montez les blancs en neige, une fois fermes ajoutez les  jaunes en diminuant la vitesse du batteur. Puis ajouter farine, maïzena, sucre et sel. Versez la pâte dans un cercle à entremet. Faites cuire 10 à 15 minutes à 200°.
Reservez jusqu'à refroidissement.

Et enfin pour la mousse au chocolat, vous aurez besoin de 2 jaunes d'oeufs, 80 g de sucre, 80 g de chocolat, 200 ml de lait, 3 feuilles de gélatine, 200 ml de crème.

Avant de commencer mettez tout de suite la crème, le bol et le batteur au congélateur.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Faite chauffer le lait dans une casserole et versez en la moitié sur les oeufs. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire comme une crème anglaise. Ensuite ajoutez le chocolat puis la gélatine ramollie. Réservez jusqu'à refroidissement. Enfin battez la crème en chantilly. Incorporez-la à la crème au chocolat. Puis versez dans le moule sur la génoise.

Laissez prendre 4 heures au réfrigérateur.

Puis démoulez et décorez avec la nougatine et des vermicelles au chocolat.

Avec cette recette succès garanti!

Photo

Publicité
Publicité
6 juillet 2013

Muffins poivrons confinade de tomate

Hier je suis rentrée tard, j'ai donc voulu préparer quelque chose de rapide. De fil en aiguille je me suis retrouvée à faire cette recette. Je ne pensais pas que tout partirai le même soir....ça devait donc être bon. A la maison du moment qu'il y a du poivron on adhère. J'ai du prendre une photo vite fait avant qu'il n'y en ait plus, d'où une qualité pas tarrible (encore pire que d'habitude)

Bon allez arretons de parler et passons plutôt à liste des ingrédients : 

1 poivron rouge (ou des poivrons à l'huile), 250 g de farine, de la levure, du parmesan, 125ml de lait, 2 oeufs, 60 ml d'huile d'olive, de la confinade de tomate (vous pouvez aussi mettre de la tapenade)

Dans un premier temps, il faut faire griller le poivron au four (le poivron était déjà grillé, je les avais préparé la veille pour une autre préparation). Vous enfermez le poivron dans du papier d'aluminium, vous le déposez dans un plat sous le grill de votre four. Vous laissez pendant 20 à 30 minutes en le retournant de temps en temps afin de griller toutes les faces. Laisez le refroidir puis enlever la peau. Enfin coupez le finement.

Ensuite il vous faudra préparer le muffin. Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients. Mélangez mais pas trop car la texture doit rester un peu granuleuse. Salez et poivrez.

Versez la pâte dans les moules et mettez au four pendant 15 à 20 minutes. laissez les refroidir sur une grille.

Avat qu'ils ne soient froids, coupez le haut des muffins puis étalez une cuillère de confinade de tomate puis replacez le chapeau.

Avec cette quantité vous pouvez faire une douzaine de muffins. Vous pouvez en daire des minis pour l'apéro!

IMG_3445

 

 

Publicité
Publicité
La cuisine de Mag
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 746
Newsletter
Publicité